RCA et Medialife lancent plai

Le hub d'innovation et l'agence de contenu plai aident les entreprises à découvrir le potentiel de l'IA générative.

Aujourd'hui, nous remarquons une combinaison d'intérêt et de prudence justifiée autour de l'IA générative. De nombreuses entreprises expérimentent avec des outils tels que ChatGPT ou Midjourney, mais elles le font rarement à partir d'un objectif concret ou d'un projet pilote. "Avec plai, nous créons un environnement sécurisé pour une expérimentation ciblée, sous la direction de nos experts", explique Jente Joris, associée et digital director chez RCA.

En collaboration avec Medialife, nous optons pour un nouveau départ en mettant de côté les processus existants de production de contenu. En partant systématiquement de la question 'jusqu'où pouvons-nous qualitativement aller avec l'IA générative aujourd'hui', nous découvrons un maximum de possibilités et nous évitons de tomber dans la pensée classique : recherche manuelle, planification de contenu, rédaction de textes, shootings et publication. Une pensée et un travail véritablement axés sur l'IA.

L'accent mis sur le content marketing est un point de départ évident. Il s'agit d'une combinaison idéale entre l'expertise de Medialife spécialisé dans le domaine de la création et de la production et les compétences de RCA en matière de stratégie et de marketing. Car, pour de nombreuses entreprises, la production permanente de publications pour les réseaux sociaux, de matériel pour différentes campagnes, de newsletters et d'autres éléments de contenu est un processus qui prend beaucoup de temps.

"Create for today, plai for tomorrow, telle est la base du hub d'innovation. Nous voyons dès à présent le potentiel de créer du contenu : du texte, de l'audio, des vidéos et même des avatars qualitatifs d'une nouvelle manière. Mais l'impact à long terme de l'IA est bien plus important. Elle va complètement remodeler le processus de création et de production", explique Frederik Knapen, CEO de Medialife. "C'est pourquoi nous accompagnons nos clients tout au long du processus, avec toutes ses facettes techniques. De cette manière, nous découvrons ensemble le potentiel mais aussi les pièges."

Parce que chez plai, nous sommes convaincus que jouer ensemble est plus amusant, toutes les expériences sont documentées et régulièrement partagées via www.letsplai.be et nos réseaux sociaux.


Pour plus d'informations: www.letsplai.be

Jente Joris (RCA)
I jente@letsplai.be I 0499 43 36 11
Frederik Knapen (Medialife) I frederik@letsplai.be I 0479 61 99 63
Jesse Claes (Medialife) I jesse@letsplai.be I 0477 57 91 06

 

 

Share

Latest News

Website preview
Glowi réunit RCA et HeadOffice
Beringen/Hasselt/Louvain, 24 juin 2024 - Glowi, le plus grand employeur privé de Flandre, poursuit sa stratégie de croissance en prenant des participations majoritaires dans RCA et HeadOffice, deux acteurs de premier plan dans le domaine des marques, du marketing et de la communication. Ces collaborations constituent la nouvelle étape des projets de Glowi visant à diversifier davantage ses services. Les deux entreprises formeront un nouveau groupe de marketing et de communication (MarCom) qui comptera plus de 100 professionnels et travaillera pour un vaste portefeuille de clients dans le domaine de la communication B2C, B2B et gouvernementale, avec des noms bien connus tels que Fluvius, Bank Nagelmackers, les gouvernements fédéral et flamand, Samsung, Lapperre et la brasserie Haacht. Tom Van den Bergh, CEO de RCA, dirigera la nouvelle branche.
friends-of-cartel.rcapress.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.